Friday, December 15, 2006

 

Bericht uit Mobaye (van de vliegende pater Helmut)

Mobaye le 14 décembre 2006

Cher Hans,

Je te remerci pour les mots de condoléances à l'occasion de la mort subite de
Père Bernard. Il est revenu le 18 novembre avec deux membres de sa famille et
le 26 novembre nous avons fêté ses 40 ans de prêtrise dans notre belle église.
Il était en forme comme rarement avant. Il a fait encore une visite dans un
village de brousse avec ses membres de famille et le 30 novembre j'ai emmené le
deux visiteurs par voiture à Bangui, faute de notre avion qui n'est pas
fonctionnel à cause de l'hélice.
Les visiteurs sont partis samedi le 2 décembre; lundi le 4 déc. j'ai pu obtenir une permission spéciale d'un mois pour notre avion. Mardi j'ai volé à Mobaye et j'ai trouvé Bernard dans un état
lamentable.
Le lendemain je l'ai emmené à Bangui; on a fait les examens, mais
le radio nous a montré un grand trou blanc dans le poumon; la moitie à droit
était practiquement inexistante. Il a eu un enchainement de cause comme
paralysie des jambes à cause d'une flébite et finalement le 9 déc. vers 4
heures il est décédé.
Hier nous avons fait l'enterrement avec uns foule immense et une tristesse
vraie et profonde. Nous sommes un peu fatigués après tous ces évènements.
L'évèque reste ici à Mobaye pour donner un coup de main.
Nous étions bien surpris quand "Pilotes sans frontières" ont rappellé Mario
d'urgence en Europe. Il y'avait une Rebellion vers le nord, mais personnes n'a
parlé d'une insécurité.
Maintenant c'est de nouveau moi qui prend la responsabilité de vols. L'hélice n'est pas encore venu et nous sommes déjà deux mois après la date d'expiration. J'espère qu'on fait tout pour que la pièce vient vite.
Merci encore et mes souhaits pour la fête de Noel. Salutations à toi ton épouse et Daniel, qui reste dans la mémoire des enfants ici.

Helmut

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?