Thursday, February 15, 2007

 

Helmut schrijft

Cher Hans,

Merci pour ta lettre que tu envoyée à loccasion de la fête Noel. C'est vrai
cette année nous avons une situation nouvelle pour la paroisse et our chaqu'un
de nous. Ben est revenu en forme aurait-on dit. Il a fêté ses quarante ans de
prêtrise à Mobaye avec deux de sa famille. Quand il sont parti sa santé c'est
dégradée rapidement. Je l'ai emmené à Bangui, même l'avion pour le répatriement
était déjà à Bangui, mais le matin du 9 décembre il est mort. L'enterrement
était une grand manifestation de la part de la population pour tout ce qu'il a
fait. Surtout son engagement pour Justice et Paix restait dans la memoire des
gens. Une femme a exprimé ca avec la remarque: " Nous avons perdu notre
advocat!"
Pour la paroisse nous - évèque et responsable des Spiritains - nous sommes en
train de chercher une solution. Personnellement j'ai pu obtenir une
prolongation pour quelques années, si je veux. Mais il faut une troixième
personne pour tout le travail à Mobaye et le vaste secteur. Une petite solution
est en train de se dessiner l'horizon.
Pour l'AMBB, la situation est telle, que tout va continuer pour cette année.
Entre-temps il faut faire une réunion avec les résponables concérnés de Bambari
et de Bangassou pour voir la suite.
Voila quelques nouvelles d'ici.
Je te souhaite une année pleine de réussites dans les occupations multiples.
Mes salutations à toi et toute ta famille.

Helmut

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?